SESSAD de Bourg en Bresse

Le SESSAD APF de Bourg en Bresse recherche son Médecin Pédiatre (H/F) CDI à 0,20 %.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Description de l’Association :

Le Pôle Enfance APF 01 regroupe 1 CAMSP situé à Bourg en Bresse avec 2 antennes (Pays de Gex et Haut Bugey) ainsi que 2 SESSAD sur la commune de Bourg en Bresse et Ferney Voltaire pour un total de plus de 400 usagers. Le SESSAD de Bourg en Bresse compte 40 enfants en file active pour un agrément de 35 places, 14 ETP de professionnels encadré par un Responsable de service à temps plein.

 

Description du poste :

En cohérence avec le Projet Associatif et de Pôle, le Médecin Pédiatre exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de personnel paramédicaux, socioéducatifs et administratifs. Le Médecin Pédiatre : Veille à la cohérence et à l’adaptation optimale de chaque projet individualisé de soins, ainsi qu’à sa réalisation en lien étroit avec les médecins traitants. Prend connaissance de toutes les informations pour chaque enfant afin d’optimiser les soins. Prescrit les bilans et examens médicaux et paramédicaux nécessaires ; requiert les avis et orientations spécialisés nécessités par leur état de santé (psychiatre, MPR, neuro‐pédiatre…). Veille à ce que la participation directe et le consentement des titulaires de l’autorité parentale soient recherchés et obtenus tout au long du suivi. Il tient compte des demandes et refus des parents et propose des ajustements qui en découlent. Veille à la qualité de la surveillance médicale, à l’hygiène et au bien‐être des enfants accueillis, en collaboration avec ses confrères médecin traitant. Rédige ou valide et signe les protocoles médicaux personnalisés (prescriptions anticipées) ; peut être consulté sur les protocoles de soins infirmiers ; Est responsable de la confidentialité des informations personnelles qui lui sont confiées et de celles gérées par le secrétariat médical ; Veille, pour sa partie, à la tenue et à la mise à jour du dossier de l’usager ; Facilite le libre choix par l’usager de ses interlocuteurs médicaux et paramédicaux et son accès à la prévention et aux soins ordinaires, généralistes ou spécialisés, extérieurs à la structure.

Donne son avis sur la (le projet de) sortie ou la réorientation des usagers, et veille à la transmission à (ou via) l’usager des éléments nécessaires à la continuité des soins. Peut être amené à remplacer ponctuellement un salarié de sa catégorie professionnelle ou occupant un emploi similaire, et chargé d’exécuter un travail déterminé.

 

Qualifications :

Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine Certificat ou diplôme de spécialité en pédiatrie Connaissance de la suite Office 365 (Excel, Word…) demandée. Utilisation des outils informatiques. PERMIS B Valide INDISPENSABLE.

Rémunération : selon CCN 51

Modalités de dépôt de candidature : Adresser un CV et une lettre de motivation uniquement par mail à l’adresse suivante : philippe.bernerd@apf.asso.fr