Poste maternité St Luc St Joseph

La maternité du CH St Joseph St Luc cherche activement des pédiatres pour remplacer 2 congés maternité de 6 mois (1 poste à 100% , 1 poste à 20%, possibilité de 2 temps partiels), de mars à septembre 2019. Possibilité éventuelle d’un temps partiel à l’issue du remplacement.

 

Maternité de niveau 1 avec une belle activité (2300 accouchements en 2017, presque 2400 en 2018) mais restant à taille humaine, ambiance de travail de qualité, beau plateau technique pour maman et bébé (appareil d’écho pour faire si besoin des ETF, echo cœur, écho abdopelvienne..)

 

Activité de visites de nouveaux nés à la naissance et avant le départ, consultations de suivi du 1er mois si besoin (ictère, allaitement …).

 

Astreinte la nuit (garde sur place des obstétriciens et des anesthésistes), au rythme de 3 à 4 par mois, 1 week end sur 4 ou 5.

 

Il faut être thésé pour pouvoir faire des astreintes en salle d’accouchement. Mais une activité de journée est possible avec une licence de remplacement. Nous sommes sur place de 9h à 18h , 2 pédiatres le matin pour la visite et un qui reste jusqu’à 18h pour la salle, les visites ou les consultations.

 

J’assure la formation de l’équipe par la simulation à la réanimation néonatale sur mannequin , les équipes de SF sont très bien formées et je peux vous reformer si besoin (plusieurs dates sur le 1er trimestre 2019).

 

Poste idéal pour compléter des remplacements après son internat, ou pendant une dispo, ou dans l’attente d’un clinicat de néonat ou en périph pour refaire un peu de salle.

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos

 

 

Amicalement,

 

Gaëlle Jambon

 gjambon@ch-stjoseph-stluc.fr

 06 67 58 09 96