Poste en maternité à Lyon

Bonjour à tous ,

 

La maternité du CH St Joseph St Luc cherche un pédiatre pour remplacer un petit temps partiel à partir du mois de juin.

Maternité de niveau 1 avec une belle activité (2300 accouchements en 2017), mais restant à taille humaine avec une ambiance de travail agréable

Activité de visites de nouveaux nés à la naissance et avant le départ, consultations de suivi du 1er mois si besoin (ictère, allaitement …), salle d’accouchement…

Astreinte la nuit (garde sur place des obstétriciens et des anesthésistes)

Il s’agit d’un petit temps de travail de 1 matinée tous les 15j, les jeudis, (mais qui peut tout à fait être augmenté si vous êtes intéressée), d’astreintes de nuit (à domicile en astreinte opérationnelle de 18h à 8h) environ 3 par mois, et d’1 weekend toutes les 6 semaines environ (week end entier avec visites sur place les samedi et dimanche et astreintes la nuit du vendredi 18h au lundi 8h).

J’y travaille à temps plein et 6 autres pédiatres viennent le matin en plus à tour de rôle. Nous sommes donc 2 pédiatres les matins pour les visites des nouveau-nés, sauf congé ou formation.

Je crois qu’il faut être thésé pour pouvoir faire des astreintes en salle d’accouchement.

J’assure la formation de l’équipe par la simulation à la réanimation néonatale sur mannequin , les équipes de SF sont très bien formées et je peux vous reformer si besoin.

Poste idéal pour compléter des remplas après son internat, dans l’attente d’un clinicat de neonat ou en periph pour refaire un peu de salle.

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos

 

Amicalement,

Gaëlle Jambon

gjambon@ch-stjoseph-stluc.fr